"Seeds of love 2021"


♥ 2011-2021, trait d’union du S.O.L. avec nos jardins ♥


2020 a été une année bouleversée tant à l’échelle mondiale que personnelle mais il me paraissait inconcevable de ne pas vivre cette 10 ème édition du S.O.L. avec vous tous! 

Je vous souhaite une année 2021, pleine d'affection, de chaleur, de belles rencontres jardinières et d'espérance!

Si vous voulez vous joindre à nous tous, jardiniers, jardinières, voici le lien à suivre:  http://alittlebitofparadise.eklablog.com/reglement-p640103 

Et un merci tout particulier à Isabelle et à toutes ses "petites aides" qui font du S.O.L. une aventure formidable!

 ♥♥♥♥♥♥♥



Les gagnants de cette 10 ème édition sont:

1 - 11 - 22 - 33 - 38 - 46 - 53 - 55 - 58 - 68 - 76 - 77 - 85

Bons semis à venir!



Voici les graines proposées cette année, j’espère qu’elles feront le bonheur de 

vos jardins. Et bon amusement!



le 1: Antirrhinum Majus saumon

Vivace - Semis en automne mais aussi en mars ou en avril, ce qui permet d’obtenir une floraison plus tardive, d’août à octobre. semer à la volée ou en lignes.

♥♥♥♥♥♥


♥ Le 2:Centaurea montana Jordy  


photo Claire Austin


Vivace - Semis d'automne (septembre / octobre), ou de printemps (entre mars et mai). Le sol peut être allégé avec du sable. Se resème très bien seule. La fleur est comestible

♥♥♥♥♥♥♥


Le 3: Dianthus Barbatus (différents tons de roses)


photo Ooreka

Vivace cultivée comme une bisannuelle. semis en mai-juin et à mettre en place en septembre.


♥♥♥♥♥♥♥


♥ Le 4: Echinacea Purpurea



Vivace. A semer en janvier, février, mars à l'abri ou bien en octobre, novembre, décembre à l'extérieur. Meilleur résultat avec un semis en automne ce qui permet aux graines de passer par une période de froid (vous pouvez mettre les graines au frigo pendant deux à quatre semaines pour lever la dormance si vous optez pour un semis de printemps). Lorsque les plants ont 5/6 feuilles, repiquer en godets. Transplanter lorsque les plants sont suffisamment développés et bien enracinés pour être manipulés. au soleil, en sol bien drainé.


♥♥♥♥♥♥♥



♥ Le 5: Astrantia 'Major Claret'



Vivace Rhizomateuse. Plante de mi-ombre. Semis d'automne en serre froide (graines qui nécessitent un passage au froid), mais possible également au printemps!


♥♥♥♥♥♥♥                       

♥ Le 7 avec une jolie pensée pour Alain (avec ses propres graines): 2 vivaces


♥7a  Salvia Barrelieri    &   ♥7b  Salvia Glutinosa  
 
       



Conseil pris chez "Plant world seeds"."Nous semons la plupart des graines dans une serre non chauffée et attendons la germination naturelle, car de nombreuses graines ont des mécanismes de dormance intégrés, souvent en attente de germination naturelle au printemps, leur donnant ainsi une saison complète de croissance". La Salvia Barrelieri aime les zones bien ensoleillées et les sols drainants, le sec ne lui fait pas peur. La Salvia Glutinosa préfère la mi-ombre voir l'ombre. 


 ♥♥♥♥♥♥♥

♥ Le n°8: Le Verbascum chaixii Album 


photo Claire Austin 

   







                                                                                    photo du jardin fin octobre


Vivace. Semis d’avril à mai dans des terrines emplies de terre de jardin tout simplement (très bon taux de réussite), recouvrir très finement. Placer au chaud entre 15 et 18 °C environ. La germination s'étale de 15 à 30 jours. Transplanter les plants lorsqu'ils sont suffisamment développés. Lorsque les plantules sont bien enracinées, les installer à leur emplacement définitif en automne ou au printemps. Laisser 30 cm entre chaque pied. La plante se ressème  facilement toute seule dans les endroits ensoleillés et un peu délaissés, en terrain léger voire caillouteux.


♥♥♥♥♥♥♥


A vous de jouer, jardiniers, jardinières! Je vous attends au seuil de mon jardin!






Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et très belle année !
    Je tente ma chance pour Antirrhium majus Saumon, Centaurée Jordy, Astrance Major Claret et Salvia Glutinosa
    Merci et bon SOL !
    Anaïs, n°17

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Anaïs et belle année 2021! Tes choix sont notés, bonne chance et bon SOL!

      Supprimer
  3. Bonjour, j'ai le N°11 et je tente ma chance pour des graines des plantes n° 1, 2 et 7 (a et b). Meilleurs voeux et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Elmo! Je note tes choix et te souhaite mes meilleurs voeux et une douce soirée.

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à toi, je suis le no 8 et je miserais bien sur tes deux sauges et le magnifique verbascum. Avec mes meilleurs voeux pour 2021

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Laurence et belle année 2021! Tes choix sont pris en compte. Bonne chance et bon SOL!

      Supprimer
  6. Bonsoir et bonne année 2021. Je suis le numéro 5 et je tente ma chance sur les numéro 1, 2, 7a et 7b et le verbascum. Bon SOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elo! Je t'ai répondu hier soir, mais je n'ai pas du valider ma réponse donc je te renouvelle mes meilleurs voeux pour 2021. Tes choix sont notés et bon SOL.

      Supprimer
  7. Bonsoir Sylvie, nous voilà repartis pour une nouvelle année en espérant qu'elle sera meilleure que celle que nous venons de terminer ! J'ai le N°6 et je suis tentée par Antirrhinum Majus saumon, Centaurea montana Jordy et le Le Verbascum chaixii Album .Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir la "petite" jardinière aux bottes et aux gants verts! Tout est noté! Bon SOL et très belle année 2021!

      Supprimer
  8. Bonsoir Sylvie et très bonne année ! je porte le N°9 et je tente ma chance pour les graines de Astrance Major Claret - Salvia Glutinosa et salvia Barrelieri - Bon sol à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Paola! tes choix sont notés! Merci pour ta visite, Bon SOL et Belle année 2021!

      Supprimer
  9. bonsoir sylvie bonne année remplie de joie je porte le n° 29 et je tente ma chance dans ta belle liste pour :antirrhinum saumon,astrantia,sauge barrelieri,sauge glutinosa et verbascum
    merci pour les explications très utiles ,bon sol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vivi, je t'envoie également mes meilleurs voeux de bonne année. L'ensemble de tes choix sont notés, bonne chance et on SOL!

      Supprimer
  10. Bonjour Sylvie, une très belle année 2021 à vous. Je suis nouvelle dans ce groupe et je tente ma chance pour des graines de :
    - astrancia Major claret
    -salvia Barrelieri
    -salvia glutinosa
    -verbascum chaiscii album
    -antirrhinum Majus
    -centaurée Montana jordy

    Je porte le n°26

    Merci et bon sol !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie-Ange et bienvenue dans cette folle aventure! Tes choix sont notés. Bon SOL et belle année 2021!

      Supprimer
  11. Belle et heureuse année 2021 à toi également Sylvie ! Je te souhaite une merveilleuse année 2021 et de retrouver Harmonie et Bonheur au quotidien. Tu as bien raison de te focaliser sur le jardin, c'est un merveilleux voyage à domicile tant il y a à y découvrir ! Dans ta liste, mes préférences vont à :
    - 1. Antirrhinum Majus saumon
    - 5. Astrantia 'Major Claret'
    - 7. Salvia Barrelieri et S. glutinosa (Je propose aussi S. glutinosa cette année, mais elle pourrait être légèrement différente de la tienne car provient de l'Ortie Culture, une pépinière belge.)

    Joyeux SOL et te souhaitant de trouver les nouvelles fleurs et autres petits trésors de la nature qui embelliront plus encore ton beau jardin. Bisou, Evelyn 33

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Evelyn. Ravie de te retrouver pour ce rendez-vous annuel ♥ !Oui, se focaliser sur le jardin est une excellente thérapie dans certaines circonstances!! J'ai noté tes choix. Je te souhaite également une belle balade sur les pages de nos amis jardiniers et des coups de ♥ pour fleurir ton beau jardin dans les mois à venir. Bises

      Supprimer
  12. Bonjour Sylvie,
    Je te présente mes meilleurs voeux de santé pour cette nouvelle année 2021 !
    Quel fabuleux choix !
    J'ai le n° 28 et tente ma chance pour l'antirrhinum majus, la belle astrantia major Claret et la jolie salvia Barrelieri.
    Bon SOL 2021 à toi,
    Eliane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Eliane et belle année 2021! Choix notés! Bonne chance et bon SOL

      Supprimer
  13. Bonjour Sylvie,
    Je te présente mes meilleurs voeux de santé pour cette nouvelle année 2021 !
    Quel fabuleux choix !
    J'ai le n° 28 et tente ma chance pour l'antirrhinum majus, la belle astrantia major Claret et la jolie salvia Barrelieri.
    Bon SOL 2021 à toi,
    Eliane

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Sylvie et très bonne année
    Je suis le numéro 21 et je tente ma chance pour 1.3.7b et 8 Merci et bon SOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale et une belle année 2021, personnelle et jardinière! Je note tes choix.
      Bonne chance et bon SOL!

      Supprimer
  15. buon giorno e buon anno, sono Cristina (numero 7) e vorrei partecipare per i numeri 2 e 7. Grazie e buon SOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cristina et belle année 2021! Tes choix sont notés. Bon Sol et bon week-end!

      Supprimer
  16. Bonsoir et bonne année! Je tente le 1- muflier et le 5-astrance. Merci beaucoup pour les explications de semis! Je porte le numéro 31.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Véronique! Tes choix sont pris en compte, bonne chance et bon SOL!

      Supprimer
  17. Hello Sylvie , nice to meet you again , wish you a very good new year ! i will go for your nr 1 , 2 and 5 Good luck with the Sol greetings Jolanda nr 37

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jolanda! Ravie également de te retrouver! Belle année 2021! Je note tes choix et bon SOL!

      Supprimer
  18. Bonjour Sylvie, je te confirme que le problème est bien résolu :) Merci !
    Du coup je joue ici comme tu me l'as demandé, pour tes anthirrium saumon, centaurées montana, astrance et salvia barrelieri. Je porte le n°32. Merci, bonne année et très bon 10eme SOL !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! Ravie que tu puisses venir sur ma page! :) Tout est noté! Et belle balade sur le SOL!

      Supprimer
  19. Bonjour Sylvie
    Je suis le Alexandra le numéro 46. Je joue pour le 1 le 2 et le 4.
    Belle journée à toi et meilleurs vœux.
    Alexandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alexandra et meilleurs voeux en retour! Tes choix sont notés. Bonne balade sur le SOL!

      Supprimer
  20. Bonjour Delphine! Tes choix sont notés. Belle balade sur les pages du SOL!

    RépondreSupprimer
  21. bonjour,tout d'abord une bonne année 2021. je joue pour les graines de centaurée Jordy.Je suis le n°19.Mercy et bon sol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Myriam, et une belle année 2021 également! Ton choix est noté. Bonne balade sur le SOL!

      Supprimer
  22. Bonjour, j'aimerais bien l'echinacea et les salvias. Merci. J'ai le N.42

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claudio. Tes choix sont notés. Bon SOL!

      Supprimer
    2. Bonjour Sylvie et meilleurs voeux ! Je suis Lina n° 40.
      Tu présentes une belle liste et je serais ravie de découvrir tes mufliers saumon, ta centaurée Jordy et particulièrement la sauge Barrelieri ( Certaines sauges d'Alain qui reste dans mes pensées poussent déjà dans mon jardin du sud ).
      Peut-être aurais-je de la chance ?
      Je te souhaite un bon SOL 2021 !

      Supprimer
    3. Bonsoir Lina et très belle année 2021! Je note tes choix! Que la chance soit avec toi ...
      Belle balade sur le SOL!

      Supprimer
  23. bonjour Sylvie, je suis heureuse de te retrouver pour le sol et triste de voir que cette année a été perturbée sur un plan personnel. Je te souhaite une bonne année 2021 et espère te croiser à st jean. Je vais tenter mon numero 52 pour toute ta liste car j'aime tout et je n'ai rien de cela. Un très bon sol, fany

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Fany, je te souhaite également une très belle année 2021! Comme le dit Nacira Boukli-Hacene, "Croque la vie comme un fruit et, chasse la maladie comme un ennemi". C'est ce que j'ai fait durant l'année 2020. Cette année pourrie est terminée, tant mieux! Tes choix sont notés. J'espère aussi te croiser à St-Jean en avril ! Belle balade sur le SOL!

      Supprimer
  24. Hello, Dis donc elle est bien jolie la n°8: Le Verbascum chaixii Album . Je suis le n° 48, Merci et Bon SOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Yuna! Ton choix est noté, bonne chance et bon SOL!

      Supprimer
  25. Belle et heureuse Année 2021 ! Je porte le nº 55 et je joue pour 2,5,7 et 8 . Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nat! Je te souhaite une très belle année 2021! J'ai noté tes choix. Bonne balade sur le SOL!

      Supprimer
  26. bonjour Sylvie, je te souhaite tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Tout ce que tu proposes est tentant, alors j ai essaye de faire un choix. avec mon n° 38, je joue pour antirrhinum (car je n ai pas cette couleur), centauree montana, astrancia,verbascum. En esperant que ce printemps sera moins humide que le précèdent et que les semis ne feront pas le regal des escargots . merci et bon SOL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Michèle, ravie de te retrouver sur ma page! Je te souhaite une belle année 2021 et un bon SOL et je note tes choix!

      Supprimer
  27. bonsoir Sylvie. Meilleurs voeux pour cette nouvelle année. J'ai le n°16 et je tente ma chance pour la centaurée ( 2) et l'astrance ( 5). Merci et bon SOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cécile et meilleurs voeux également! Tes choix sont pris en compte et je te souhaite une belle balade sur le SOL!

      Supprimer
  28. Bonsoir Sylvie, et très bonne année! Je tente de jouer pour quelques graines qui devraient se plaire dans mon nouveau jardin: la centaurée n°3, l'astrance n°5 et le beau verbascum n°8. Ta liste est bien tentante! Nathalie n° 53

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nathalie! Je te souhaite une très belle année 2021 et de très beaux moments dans ton nouveau jardin! Tes choix sont notés, bonne balade sur les pages de nos amis jardiniers!

      Supprimer
  29. Bonsoir Sylvie. Je te présente mes meilleurs voeux pour 2021. Pour ma première participation au SOL, je tente ma chance pour le 2: Centaurea montana Jordy  et le 4: Echinacea Purpurea.
    Merci par avance
    Bon SOL
    Sophie n°58

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sofie! Bienvenue parmi les seedlovers! Mes meilleurs voeux pour cette année 2021 qui s'annonce! Je note tes choix et bon SOL!

      Supprimer
  30. Bonsoir je suis le 54,je suis interressée par le 8,le verbascum
    merci ,bon sol et bonne année 2021

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ingrid et une belle année 2021! Ton souhait est noté, bon SOL!

      Supprimer
  31. Bonjour Sylvie,
    J'ai le n°1 et je tente ma chance pour la Centaurea Jordy que je verrais bien dans le massif jaune à la Roseraie.
    Bonne journée ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Isabelle, Le choix de la Centaurea est noté et tu me donnes une idée d'association! Bonne journée. Bises

      Supprimer
  32. Coucou Sylvie , belle et heureuse année, qu'elle te garde en bonne santé . J'ai le n°60 et je tente ma chance pour 1 le muflier, 2 la centaurea Jordy et 8 le verbascum . Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te retrouver sur ma page, Viviane! Je te souhaite également une meilleure année 2021 et une certaine liberté retrouvée! Tes choix sont notés. A très bientôt, je l'espère. Bises

      Supprimer
  33. Bonsoir Sylvie,
    Je te souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2021 !
    Une liste tellement tentante, difficile de se résister
    J'ai le n° 56 et tente ma chance pour l'antirrhinum majus, centaurea montana Jordy (le nom d'un ami), echinacea purpurea (j'espère pouvoir réussir les semis), la belle astrantia major Claret et les deux magnifiques sauges
    Bon amusement au SOL 2021

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Inès, ravie de te retrouver sur ma page ♥ Je note tes choix et te souhaite une bonne année, une bonne santé et une belle liberté retrouvée bientôt, je l'espère! Bises.

      Supprimer
  34. Bonjour Sylvie, merveilleuse année au jardin et en tout. Je tente ma chance pour Antirrhinum saumon et Verbascum chaixii. Merci bien, Ariane 61

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ariane, tes choix sont notés, bonne chance et bon SOL! :)

      Supprimer
  35. Bonjour Sylvie, j'ai le n 64 et joue sur ta belle liste pour Antirrinum Saumon, Centaurea Jordy, Astrantia Claret et Salvia Barrelieri. Merci et bises de l'Italie

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Maria! Tes choix sont notés. Belle balade sur le SOL ♥

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Sylvie, je porte le N° 63 et tente ma chance pour Antirrhinum Majus saumon,Salvia Barrelieri ,Le Verbascum chaixii Album bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Amel :) Tes choix sont notés, bises et belle balade sur le SOL ♥

      Supprimer
  38. Bonsoir Sylvie..... avec le numéro 70 ... je tente ma chance pour le 1 - 2 - 7a et 7 b

    Je te souhaite une très bon SOL....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te retrouver sur ma page, Yvonne! ♥ Tes choix sont notés. Je te souhaite une belle année, une bonne santé et une liberté retrouvée bientôt, je l'espère! Bises.

      Supprimer
  39. bonjour et bonne année! je joue avec le numéro 13 pour quelques graines de Centaurea montana Jordy . je te remercie et te souhaite un bon sol. bises. Angélique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Angélique! Je note ton souhait et te souhaite une belle année 2021!

      Supprimer
  40. Bonjour! en voilà une belle liste, sur laquelle je tente ma chance pour les numéros 2, 7a et 7b ainsi que 8. Je croise les doigts et te souhaite une très belle année au jardin. Je porte le numéro 73!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Claudine et très belle année 2021, tant personnelle que jardinière! Tes choix sont notés.

      Supprimer
  41. Bonjour. J'ai le numéro 76 et je tente ma chance pour le Centaurea montana'Jordy' et l'Echinacea purpurea. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marijke et bienvenue à toi! Tes souhaits sont notés, bon 1er SOL!

      Supprimer
  42. Toujours fidèle toi aussi Sylvie :). Je te souhaite également une belle année entourée des tiens et de nombreuses fleurs ! Je retiens l'Antirrhinum majus saumon, la Centaurée montana Jordy et le Verbascum chaixii que j'ai perdu et qui avait illuminé mon jardin !!! J'ai le N°35

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Florence :) Oui une très belle année, personnelle et jardinière! Tes choix sont notés et belle balade sur le SOL!

      Supprimer
  43. Bonjour Sylvie, une belle et heureuse année au jardin, j’ai bien pris en compte ton passage sur ma liste et je me permets de jouer chez toi pour les plantes 4 et 8, Merci et bon SoL
    Gregory numéro 75

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Grégory et merci de ta visite, tes choix sont notés, bon SOL!

      Supprimer
  44. Bonsoir Sylvi j ai le n77 meilleurs vœux pour 2021 j aime bcp tes astrantia que perso je n ai jamais sur faire germer�� le 7a et le 8 merci bonne soirée et très bon SOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nathalie. Tes choix sont notés, bonne chance et belle fin de SOL!

      Supprimer
  45. Buongiorno da Corrado, n.20. Mi interessano le Salvie e la Astrantia. Grazie mille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Corrado. Tes choix sont notés, je te souhaite un bon SOL!

      Supprimer
  46. Bonjour, j'ai le numéro 78 . je participe pour le 1 Antirrhinum et le 2 Centauréa . merci beaucoup .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Pierrette. Je note tes souhaits et te souhaite une belle fin de SOL!

      Supprimer
  47. Chère Sylvie,
    Je te souhaite une Très belle année jardinière 2021.
    Dans ta liste , je joue pour les semences de dénaturé montant nord, 7a S barelieri et 7b glutinosa, et le verbascum chaixii album.
    Bon SOL. Amitiés jardinières Catherine.

    RépondreSupprimer
  48. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est pas cool,
      J'ai le no 67.
      Peut-être que je t'écris encore une fois.
      Bises, excuses mon étouffer le.

      Supprimer
    2. Coucou Catherine, pas de souci, tu peux m'écrire autant de fois que tu veux! :) Tes choix sont notés, bonne fin de SOL!

      Supprimer
  49. Bonjour Sylvie, j'ai le n° 83 cette année, et tes belles plantes me font de l'oeuil pour mon jardin de montagne ! alors je tente ma chance pour la 2 Centaurea montana Jordy (j'ai la montana - bleue très connue et qui prolifère beaucoup ici !) , ainsi que la 5 : Astrantia 'Major Claret' car là encore j'ai la blanche mais je sais que les roses prolifèrent aussi en montagne... bon SOL à toi et à très bientôt j'espère ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te retrouver sur ma page, Brigitte! Je note tes choix et belle fin de balade sur le SOL!

      Supprimer
  50. Bonjour Sylvie, je vouldrais jouer pour les graines d'Antirrhinum Majus Saumon, Echinacea Purpurea, Astrantia 'Major Claret', Salvia Barrelieri. Je te souhaite beaucoup de joie avec les fleures de ce SOL! Ausra 85

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ausra! Merci de ta visite sur ma page. Tes choix sont notés. Beaucoup de joie avec ce SOL à toi aussi!

      Supprimer
  51. Bonjour Sylvie! Avec mon numéro 68, je tente ma chance pour quelques graines de antirrhinum majus saumon.
    Je te souhaite de belles découvertes sur ce 10ème SOL et une très belle année au jardin! Bisous

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour Fabienne, je note ton choix et je te souhaite une année 2021 qui ouvre la porte à l'espérance et à la sérénité! Bises

    RépondreSupprimer
  53. Bonsoir Sylvie, je te remercie pour cette merveilleuse liste, je vais avoir du mal à être raisonnable ! ... J'ai le n°47, et j'aimerais jouer pour accueillir (par ordre de préférence), le belle salvia Barrelieri 7a, la centaurea 2, l'astrantia 5, l'antirrhinum 1, et le verbascum. Joyeux SOL et bonne année ! Véronique (47)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Véronique! Je note tes choix et te souhaite une belle année au jardin!

      Supprimer
  54. bonjour Sylvie, dernière minute ! ... en lisant un vieil article, je viens de tomber amoureuse des sauges.. alors sans vouloir abuser, j'aimerais jouer (aussi) pour ta 7b/ Salvia Glutinosa, avec mon numéro 83, merci d'avance, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte, la Salvia est ajoutée à tes choix :) Biz

      Supprimer
    2. Bonsoir Sylvie,
      meilleurs voeux. Encore qq minutes pour le SOL... C'est ma première participation et je porte le N°90. Merci pour ces belles propositions. Je craque pour :
      1, 3, 4, 5, 7a et 8. Merci à toi et bon SOL ! :)

      Supprimer
    3. Bonsoir Brigitte, meilleurs voeux. Encore qq minutes pour le SOL... C'est ma première participation et je porte le N°90. Merci pour ces belles propositions. Je craque pour : 1, 3,4, 5, 7a et 8. merci à toi et bon SOL ! :)

      Supprimer
    4. Bonsoir Sylvie, Désolée, ce n'était pas Brigitte... :)

      Supprimer
    5. Bonsoir Catherine, tes choix ont bien été notés! bonne chance et très belle année au jardin!

      Supprimer
  55. merci Sylvie. Ca me fait tellement plaisir . je te souhaite d etre gatée toi aussi

    RépondreSupprimer
  56. Trop contente de figurer parmi tes gagnants! Ces nouvelles plantes devraient parfaitement s'acclimater dans mon nouveau jardin. Un très grand merci!

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour Sylvie et merci pour ton joli courrier bien arrivé ce matin. Mes filles ont les yeux plein d'étoiles <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir eu le pouvoir de mettre des étoiles ♥ dans les yeux de tes puces!

      Supprimer
  58. Bonjour Sylvie. Quel bonheur de trouver ta très belle carte accompagnée des graines de Centaurea et d'échinacea. Un grand merci et bon après midi!

    RépondreSupprimer
  59. Coucou Sylvie un grand merci pour tes graines et ta très jolie carte...vivement le printemps que je les sème...
    ..bonne soirée

    RépondreSupprimer
  60. Bonsoir Sylvie, comme elle est jolie ta carte ! Je te remercie pour « l’Envolée de Bonheur » , « la Belle Vie », ton gentil petit mot ainsi que toutes ces jolies fleurs en devenir ! J’espère qu’à ton tour tu as été comblée par ce nouveau SOL et te souhaite de bons semis ! Gros bisous ! Evelyn 33

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Evelyn, merci pour ton petit mot. Bisous et je te confirme que je suis gâtée tous les jours!

      Supprimer
  61. Bonsoir Sylvie faute d'internet, impossible de te remercier avant pour ta jolie enveloppe et toutes ces petites graines. Merci beaucoup. J'espère réussir les semis. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ton message à l'instant et je t'en remercie, Elise ♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire