Mais quel jardin
se cache derrière la porte du 28 bis Faubourg d'Orléans...












Allez, je vous emmène au bout du couloir .... 



A l'accueil, une jeune femme, bon d'accord malgré le temps, un peu occupée "à faire bronzette"  mais Lisa à l'entrée et Aline tout au long de notre balade ont été bien présentes! Et habillées bien sûr!


Je vous laisse découvrir en images, le fabuleux jardin qui se cache derrière cette jolie porte peinte par la fille ... d'André EVE.




 Une fois que l'on a franchi les premiers massifs, un doux trouble saisit le visiteur, imaginant André Eve au détour d'un massif, devant la cabane ou bien encore penché sur un rosier ou au potager...




Le jardin est comme déposé dans un écrin entre les arches de roses courant le long des murs de pierres...






















































Riche de rosiers mais pas seulement. Nombre de vivaces, heuchères, géraniums, pulmonaires et une multitudes de petites et grandes plantes "trésors" se cotoient en harmonie dans ce joli paradis.
































La petite demoiselle a essayé tout au long de notre balade de trouver un coin "bronzette" à l'écart... En vain, nous l'avons surprise à deux reprises! Il est vrai que l'endroit est propice à une jolie partie de cache-cache...









Un immense MERCI à l'association des Amis d'André EVE et aux "charettes", votre boulot est remarquable! Et Merci à Florence qui nous a proposé cette visite, nous avons passé un très agréable moment tous les cinq (une dédicace spéciale à Jean-Luc pour le divin croissant savouré dans un onirique jardin en délicieuse compagnie ♥ )

Commentaires

  1. Merci à toi pour tes photos. Une belle ambiance ce dégage de ce jardin ( merci pour les plantes, je vais les bichonner dans mon jardin) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passée Marie-Noëlle ♥ Bises

      Supprimer
  2. J'adore ton article plein d'humour et tes superbes photos ! Ah les croissants arrivés à point, tout chauds , tout bons !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Sylvie pour le partage de vos photos superbes de cette belle journée pour vous dans le jardin d'André Eve avec vos amies ..J'aime votre légende avec la petite demoiselle et le coin bronzette .
    C'est un jardin merveilleux et les bénévoles font un travail formidable
    Belle soirée Sylvie .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emmanuelle d'être passée me lire! ♥ J'ai pris beaucoup de plaisir à visiter le jardin d'André EVE, ,son âme de jardinier plane aux détours des massifs... Et cette demoiselle méritait quelques mots avec son petit air espiègle! Bises et belle journée!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire