Amour, Roses et Coups de Coeur ♥♥♥


Que j'aime ces jolis rosiers Créa Mela Rosa de chez Monique et Jean-Lin Lebrun... Et que j'aime tout autant les noms qu'ils leur ont donné...

La première fois que j'ai feuilleté leur catalogue en ligne, ce sont tout d'abord les noms donnés aux rosiers qui ont résonné dans ma tête mais surtout dans mon coeur ♥ (N'en déplaise à cette lectrice qui a laissé un commentaire récement sur le blog d'une jardinière disant qu'elle trouvait"cucul la praline' le nom de son rosier 'Bisou d'amour'!!! Alors Madame, j'assume!  Je suis cucul la praline!!!)

Lors de ma première commande, il y a d'abord eu 'La Tine d'Amour' dans lequel j'ai tout de suite reconnu "notre tribu" (la team d'amour)! Un petit rosier plein de délicatesse, un brin tapissant, 40 cm de haut pour 70 cm de large environ, des petites roses doubles et un léger parfum. Au jardin il est en pot. Ayant oublié de le photographier avant la grosse chaleur, je ne peux vous mettre de photo personnelle mais j'aime aussi sa fanaison, façon surannée et ses boutons de sucre. 

(photos issues du site Créa Mela Rosa)  





Et un deuxième l'a accompagné: 'Ti Puce d'Amour'. Pour lui, c'est l'image de ma petite fille Elyna ♥, qui est née en mars 2018 qui s'est imposée tout de suite, de la douceur dans la forme arrondie et des corolles simples aux étamines jaunes qui tranchent bien sur son joli coloris rose. 50 cm en hauteur pour 70 cm en largeur environ. En pleine terre au jardin ci-dessous.










               (Photos issues du site Créa Mela Rosa)








Et puis lorsque j'ai vu 'Lili d'Amour', mon doigt avait déjà cliqué sur "ajouter au panier"!!! Pas eu le temps de réfléchir. Celui-ci a été planté pour ma nièce et filleulle qui se prénome Livia et que nous appelons tous Lili! Et ses pompons réunis en grappes d'un rose tendre qui verdissent lorsqu'ils sont totalement ouverts m'ont confortée dans mon choix irréfléchi! 60 cm de hauteur pour 100 cm de largeur environ, plutôt en couvre-sol à mi-ombre. En pot ci-dessous...                      





(Photo issue du site Créa Mela Rosa)

                                                                    


Pour l'instant ils sont trois au jardin "des petits bonheurs" mais viendront bientôt les rejoindre 'Bisous d'Amour' pour mon petit fils Lonni, né en janvier 2019. Et qui m'envoie régulièrement en cette période de sortie de confinement, par écrans interposés, des bisous d'amour avec sa petite main ♥  Comme il est si bien décrit sur le site, un nuage de minuscules églantines aux joues rosées ♥


(Photos issues du site Créa Mela Rosa)




Il ne sera pas commandé seul, bien sûr... Il se verra accompagné de 'Mamounette d'Amour' qui, pour l'avoir admiré à Saint-Jean de Beauregard en 2019 est sublime. Et puis Mamounette, c'est ainsi que mes 3 grands ont appelé leur grand-mère maternelle pendant plusieurs années avant de passer à Mamie comme leurs cousines. Donc il n'est pas pensable de ne pas l'accueillir au jardin!!!

Et puis je me laisserai emporter par tous ces jolis noms incrit au catalogue, 'Le Baiser del'Opéra', 'A Tire d'Elle', 'Aquarelle', 'Rosée de Lune', 'Princesse de l'Aube', 'Eclat d'Ambre'... et ma liste s'allongera...

Voilà, vous m'avez lue, et avez compris que j'ai un petit coeur tout mou  je n'y changerai rien! 

Et si vous voulez découvrir ou redécouvrir le site et ses petites merveilles: https://www.creamelarosa.com/

Commentaires

  1. On va fonder le club des "culcul la praline " et je crois qu'on aura de nombreux adhérents (tes) .Je m'inscris donc moi môme pour avoir craqué sur " la tine d'amour " dédiée également à l'une de mes petites filles . Il a du mal à démarrer et ses petites roses ont cuit sous le soleil .Mais je me rendrai mieux compte l'année prochaine."Eclats d'Ambre " est superbe, je ne regrette pas mon choix .Si tu veux le voir , n'hésite pas !J'ai également en fleurs "Jeannette et Paul " grimpant , qui pète la calamine !Tu devrais t'inscrire dans le groupe FB Méla rosa et publier ton article .Un petit doute concernant tes photos de "Bisous d'amour " .Ta première photo montre effectivement des petites églantines conformes à la description mais la seconde photo montre des bouquets de petites fleurs plutôt pompon ? Bises et bon weekend .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maryse pour ta visite et bienvenue au club! La photo de 'Mamounette d'Amour'est avant le commentaire du coup ça prête à confusion. Bises et bon lundi.

      Supprimer
  2. Et moi aussi, je vais m'inscrire au club des "culcul la praline", car les végétaux, et les rosiers sont souvent des coup de coeur...et les noms choisis. Et j'aime beaucoup ton choix de rosiers. Je vais vite allez les découvrir, sur le site Méla Rosa. Bises Marie Noëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie-Noëlle et bienvenue au club à toi aussi! Tu vas te régaler dans leur catalogue! Bises :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire