Mon bonheur du jour ♥♥♥





Iris lilliput 'Forever Blue' un petit bijou de l'américain  Chuck Chapman (1997). 

Parents : ('Velvet Caper' x 'Michael Paul') X 'Sigh'. 




Remontant, bleu clair uni à barbe bleu soutenu, au parfum délicat. Il est dit résistant aux maladies, très prolifique et parfait en bordures. 
Expo soleil, -20°,  fleurit d'avril à mai. 
Il a été planté cet après-midi dans un sol drainant devant une gaura lindheimeri alba et près d'un iris bleu également un peu plus haut.



Il s'est ouvert délicatement par sa fleur, tendrement par sa couleur et légèrement par sa senteur ...

Commentaires

  1. Oh! Trop beau cet iris que je découvre .Et pour bordure en plus ! Quand tu voudras et surtout pourras le diviser , je me porte volontaire ma chère voisine . Je suis une fan d'iris !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire